L'Eau Vive

Spectacle écologique et intergénérationnel sur l'or bleu

Contes traditionnels
Tout public et scolaire à partir de 6 ans

Durée: 70'

Regard extérieur: Pierre Delye
 

Ali et Papi s'aiment bien. Chaque jour ils se titillent, chaque soir, ils se charrient.Cette semaine-là, pour épater son grand-père, Ali se jette à l'eau : il le questionne doucement sur leurs quotidiens, leurs petits riens, et ceux des autres.  Ensemble ils ouvriront le robinet des histoires, de la mémoire : celle des hommes échappés du déluge, de la femme qui avait soif, de la source amoureuse, et de la fillette qui rendit l'eau moins capricieuse ...Ensemble, ils se poseront la question : « si la chemise est sale, on la lave à la rivière. Mais si la rivière est sale, où la lave-t'on ? »...

 

Un spectacle rafraîchissant. Un bain d'eau de vie   pour remonter aux sources des origines, et mettre « l'or bleu » à la bouche de ceux qui ont soif.

 

 

Histoire de Marché(r)

Spectacle belgo-cosmopolite culinaire et ouvert sur le monde

Contes traditionnels et récit de vie

Tout public et scolaires à partir de 6 ans

Durée: 70'

Regard extérieur: Pierre Delye

 

Celle qui fait son marché en marchant,
Celle qui prend les marchands au marché,
Celle qui offre un marché aux marchands se promène.
Elle troque des trucs, traque les tracés de vie...

A travers les histoires du légumier, du boucher ou du laitier, au travers des odeurs de gingembre, des couleurs de la grenade, du goût des cornes de gazelle ... Mélancolie vous propose un grand voyage au départ du Marché du Midi de Bruxelles sur le chemin des mondes.

 

Inspiré de mon propre récit de vie, ce spectacle propose une déambulation dans les allées du plus grand marché de Belgique à la rencontre des gens. L'excuse d'un troc entre une photo et une marchandise pour faire démarrer les mémoires, les échanges, les recettes…

 

 

 

 

 

Bataille d’OREILLéS

Tour de contes et devinettes

Tout public et scolaire à partir de 6 ans

 

S'apprêter à une bonne envolée d'histoires, parfois douces comme des plumes d'oies ou revigorantes comme un coq en pleine voix... La bataille d'oreillés? C'est correctement orthographié et ce n'est pas pour les oreilles fatiguées!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la bout de la langue

Tour de contes
Tout public à partir de 15 ans

 

 

“Je ne l’ai pas dans ma poche. Je l’ai mise, comme il se doit, bien pendue, à l’abri…Et si elle veut se mouiller dans cette affaire, c’est son choix! Je ne la retiens pas: cela la rendrait morte! …“ De qui parle la conteuse? De sa langue, évidemment!

 

C'est une rencontre d'un soir, entre vous et ses histoires. Le ici et le maintenant de ce que l'on ressent. Qui viendra en premier: un récit de peur? Une tendre nouvelle? Un conte merveilleux? Moment de doute suspendu... jusqu'à ce que le mot, celui qui doit se dire, celui qui doit sortir, vienne sur le bout de la langue...