top of page

La jeune fille de la Montagne Rouge

Théâtre conté

Tout public dès 8 ans

Durée 1h

 

Interprétation : Mélancolie Motte

Adaptation : Mélancolie Motte et Pierre Delye

Mise en Scène : Alberto Garcia Sanchez

Direction d’actrice : Julie Nayer

Création Sonore : Julien Vernay

Création lumières : Jocelyn Asciak

Diffusion : Isabelle Authom

Une Production de l’Asbl Le Non Dit

Avec le soutien de : Fédération Wallonie Bruxelles, Service Arts de la Scène - section Conte, La Roseraie, La Montagne Magique, La Maison des Cultures et de la cohésion sociale de Molenbeek, Le Centre Scénique Jeunes publics de Bruxelles Pierre de Lune

Son père était ruiné alors il a signé le contrat qui devait le sauver sans se méfier. Et voilà que, 15 ans plus tard, c’est son propre fils qui va devoir rembourser la dette en allant au domaine de la Montagne Rouge où vit l’étrange personnage avec qui son père a fait affaire. Après des mois de recherches, il finit par rencontrer une fille-oiseau…

 

Lui, à cause de ce contrat, n’a pas eu le choix: il a dû partir. C’est pour cela qu’il est sur la route vers la Montagne Rouge. Elle, parce que son père réduit en esclavage tous ceux qui ont signé ses contrats en les transformant en invisibles, ne veut plus que cela continue. C’est pour cela qu’elle l’aidera. Il y aura trois épreuves qu’il pourra surmonter grâce à elle. Et une quatrième, la plus grande : que vont-ils devenir après ?

Ce récit traditionnel contemporain contient énormément d’éléments différents : filles-oiseaux, métamorphoses, enchantements, objets et animaux qui parlent, magie …  Une histoire pleine de rebondissements, de belles scènes de poursuites et de combats fantastiques qui nous parle avant tout de la quête identitaire et amoureuse, d’affirmation de soi, avec, en toile de fond discrète, un sujet abordé rarement : celui de l’esclavage moderne.

bottom of page